À PROPOS

L’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel a pour mission de développer, promouvoir et défendre des orientations adaptées aux besoins issus de la communauté locale de Mirabel, et ce, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes.

Un organisme; trois approches

Pour ce faire, l’Association chapeaute trois différentes approches qui favorisent la santé et le mieux-être global des jeunes sur le territoire de la MRC de Mirabel. Plus précisément, elle soutient la seule et authentique Maisons de Jeunes de Mirabel situées dans le secteur de Sainte-Scholastique et elle coordonne le Travail de rue à Mirabel (TRAM) ainsi que le Projet CJT (Coopératives jeunesse au travail).

Nos Valeurs

null

L’écoute

null

 La concertation

null

L’appartenance

null

L’entraide

null

  Le sens des responsabilités

null

L’ouverture

null

Le respect

null

 La solidarité

Nos Objectifs

Offrir aux jeunes, par le biais des Maisons de jeunes, l’accès à un milieu de vie sain et encadré, complémentaire à la famille et à l’école

——

Offrir aux jeunes, directement dans leur milieu de vie, un service d’aide et d’accompagnement par le biais d’une approche de travail de proximité

——

Contribuer au développement des jeunes en intervenant sur leur vécu quotidien et face à différentes problématiques telles que : difficultés sociales, toxicomanie, pauvreté, itinérance, délinquance, etc. et les référer, au besoin, vers les ressources appropriées

——

Contribuer à l’avancement de l’éducation des jeunes en leur offrant diverses activités thématiques de sensibilisation et de prévention.

——

Favoriser l’implication communautaire des jeunes et leur autonomie afin de les aider à devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

Notre équipe

Audrey Mathieu - Directrice (Intérim)

En plus de ses formations en intervention en délinquance et en administration, Audrey Mathieu compte plusieurs années d’expérience en MDJ. En ayant travaillé comme intervenante pour les anciennes Maisons de jeunes de Saint-Hermas, Saint-Benoît, Saint-Janvier et Saint-Canut, elle connaît très bien leur réalité. Depuis 2014, elle occupe le poste de coordonnatrice à l’Association où elle est amenée à s’occuper du Projet CJT, du Travail de rue, ainsi que des ressources humaines de l’organisme.

Étienne Montreuil - Directeur général Adjoint (intérim)

Après avoir terminé son stage en technique de travail social à la Maison des Jeunes de Saint-Canut, Étienne est engagé comme intervenant à la Maison des Jeunes de Sainte-Scholastique et pour opérer les Coopératives Jeunesse au Travail. Fier de cet expérience en entreprenariat, il décide de poursuivre ces études en Administration. Il complète présentement une maîtrise en administration des affaires (M.B.A). Il est maintenant mandaté à la direction comme adjoint de l’Association afin de développer et optimiser les services offert à la jeunesse de Mirabel.

Marilyn Michaud - Coordonnatrice

Dès le début de son parcours, Marilyn savait qu’elle voulait travailler auprès d’une clientèle adolescente. C’est ainsi que lorsqu’elle complète sa technique en éducation spécialisée, elle devient intervenante à l’ancienne Maison des Jeunes de Saint-Augustin. Après plus de cinq ans, elle a saisi une opportunité de se joindre à l’équipe de l’administration de l’Association. En tant que coordonnatrice, elle chapeaute l’authentique Maison des Jeunes sur le territoire de la MRC de Mirabel.

Membres du conseil d’administration

Jérôme Côté – Président- Représentant de Saint-Benoît
Claude Ricard – Vice-Président- Représentant de Saint-Janvier
Shawn Perry – Secrétaire- Représentant de Saint-Hermas
Nicolas Langevin – Trésorier- Représentant de Sainte-Scholastique
Pier-Luc Wilson – Citoyen/Parent/Partenaire
Nathalie Allard – Citoyen/Parent/Partenaire

© Création par MARKETING AUTONOME 2018