À propos

Mission

L'Association des Maisons de Jeunes de Mirabel a pour mission de développer, promouvoir et défendre des orientations adaptées aux besoins issus de la communauté locale de Mirabel, et ce, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes de 12-17 ans.

Pour ce faire, l'Association supporte les Maisons de Jeunes de Mirabel. Elle se dote des outils nécessaires afin de supporter leur mission et d'assurer leur viabilité et leur pérennité.  Elle représente leurs intérêts et demandes auprès des différents paliers gouvernementaux. Elle voit aussi  à la création de nouvelles maisons dans le territoire afin de combler les besoins de la communauté.

Valeurs véhiculées

L'écoute                                                         Le sens des responsabilités

La concertation                                             L'ouverture

L'appartenance                                             Le respect

L'entraide                                                       La solidarité

Objectifs

  • Promouvoir et défendre les intérêts des jeunes en faisant valoir leurs droits, privilèges et revendications auprès des instances publiques.
  • Créer un esprit d'appartenance; amener les jeunes non seulement à habiter ces lieux, mais à  y vivre aussi, en créant des situations telles que les activités socio-éducatives, sportives, culturelles, communautaires et de loisir, celles-ci favorisent l'interaction et la création de liens entre eux afin de faciliter leur attachement au milieu.
  • Informer les jeunes et les mobiliser dans l'organisation de leur milieu de vie, que ce soit pour l'amélioration ou l'aménagement de l'environnement ou de toute autre dimension répondant aux besoins manifestés, en vue de s'assurer que l'environnement soit en harmonie avec les jeunes de Mirabel.
  • Offrir les infrastructures et l'équipement nécessaires aux jeunes de tous les quartiers de Mirabel afin de favoriser leur épanouissement social, sportif et culturel.
  • Responsabiliser les jeunes comme membres d'une communauté en les mettant à  contribution dans la gestion et la mise en place des activités et des services.
  • Intervenir dans les problématiques du milieu et se doter de structures organisationnelles pour effectuer des interventions adaptées.
Conception Web: Voyou Communications