FRANC SUCCÈS ENCORE CETTE ANNÉE POUR LE FESTI-HOMARD

2016-05-31

Mirabel derrière ses jeunes                                      

LE FESTI-HOMARD : DE PLUS EN PLUS UN INCONTOURNABLE

 
Mirabel, le 30 mai 2016-Pour le plus grand plaisir de tous, c’est sous un chaud soleil que s’est déroulée la 9e édition du Festi-Homard à Mirabel, le 28 mai dernier. Au profit de l’Association de Maisons des jeunes et de trois Clubs Optimistes de Mirabel : « Nous sommes ici ce soir pour les jeunes! », insistait Monsieur Ray Junior Courtemanche du développement immobilier La Cité de Mirabel, le président d’honneur de cette soirée. 
 
Avec 600 billets vendus : toujours un franc succès
Le grand chapiteau au Parc régional Bois-de-Belle-Rivière était bondé de monde samedi dernier. Employés de nombreuses entreprises, organismes locaux et de la ville de Mirabel dont plusieurs conseillers municipaux étaient réunis encore une fois cette année. La vente des 600 billets et les nombreuses commandites ont permis de recueillir plus de 25 000$ de profit pour les quatre organismes organisateurs. Animée par Marc Laurin, bénévole pour le Club Optimiste de Saint-Canut, l’enthousiasme des invités se faisait déjà ressentir dès le début de la soirée, à 18h00. Celle-ci s’est déroulée sous des airs de festivité et s’est terminée sur le plancher de danse, après le repas où était servi du homard à volonté. 
 
Une collaboration gagnante

Les 75 tables étaient desservies par une vingtaine de jeunes, qui ont manifesté leur désir de s’impliquer dans cet événement de financement de façon volontaire. Non seulement leur contribution à la réussite de cette soirée leur a chacun permis d’accumuler un montant de 20$ dans le compte-jeune de leur Maison de jeunes, mais ils bénéficieront également de la totalité des pourboires amassés, puisqu’ils serviront à réaliser des activités de leur choix cet été avec leur MDJ. Mais avant tout ces jeunes sont là pour s’impliquer : « C’est une expérience enrichissante pour ces jeunes, ça leur permet de développer des compétences de travail et ils sont contents de venir aider et de savoir qu’ils font une différence pour le bon déroulement de la soirée », explique Geneviève Demers, coordonnatrice en chef pour l’Association des MDJ. 

Des appuis essentiels
Le comité organisateur souhaite remercier tous ceux qui ont contribué au succès du Festi-Homard 2016 soit tous ses partenaires et commanditaires, tous les bénévoles présents et les jeunes qui ont participé ainsi que tous ceux et celles qui ont acheté des billets, sans qui cet événement n’aurait pas été possible.  
 
 
 
Pour voir toutes les photos du Festi-Homard 2016 ou pour tous renseignements et commentaires, rendez vous sur notre page Facebook https://fr-ca.facebook.com/associationmdj.demirabel
 
 
Conception Web: Voyou Communications